Conte à mama pour éléphanteau

 

 

 

 

 

 

 

 

Conte à mama pour éléphanteau – un spectacle pour des enfants à partir de 3 ans.

En Afrique tout est différent d’ici. Quand il pleut, on est ravi. On fait la fête! Les animaux, les hommes, les femmes et les enfants ont tous une chanson heureuse dans la bouche et dans le cœur. La chanson n’est pas en français, ah non. Chez moi en Afrique du Sud on parle et on chante en plusieurs langues, mais pas en français. Voici la chanson du scarabée. En langue xhosa. Connaissez vous le xhosa? La langue des clicks?

Itchxira lendlela ntchxo ntchxotwhane. Itchxira lendlela ntchxo ntchxotwhane (J’ai essayé de transcrire le son du click par « tchx!)

Chez moi en Afrique le paysage est aussi très différent. Il y a de vastes espaces. Des fois tu peux marcher pendant des heures sans voir personne. Enfin, tu verras certainement des animaux. Est ce que vous aimez les animaux ? Qu’est ce que vous connaissez comme animal ? Les animaux chez nous sont aussi très différents. Connaissez vous la girafe? Et oui avec son long cou. Et bien, saviez vous qu’avant, les girafes, elles n’avaient pas les longues et gracieuses jambes qu’elles ont de nos jours, ah non. Au commencement les girafes avaient de courtes pattes. Elles ressemblaient à des gazelles…

durée de 40mn

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :